Beckham se sent juif grâce à son grand-père

  • -

Beckham se sent juif grâce à son grand-père

Category : Non classé

Beckham, 41 ans, a été interrogé la semaine dernière pendant une interview publique au centre JW3, « Vous sentez-vous juif d’une manière ou d’une autre ? »

Il a répondu que « mon grand-père était juif, c’était du côté de ma mère, donc oui, je me vois… »

La réponse a été interrompue par un rire d’appréciation du public avant que l’ancien joueur ne continue.

« Je n’ai jamais été élevé comme juif, mais comme je l’ai dit, mon grand-père l’était, et chaque fois que nous allions à la synagogue, j’en faisais partie », a déclaré Beckham.

Beckham, qui a pris sa retraite en 2013 et a un tatouage en hébreu sur le bras gauche disant « J’appartiens à ma bien-aimée et ma bien-aimée est mienne », est connu pour avoir été proche de son grand-père maternel, qui est mort en 2009 à l’âge de 83 ans. L’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid a déclaré que son grand-père était son « inspiration » footballistique.

Environ 270 invités, qui avaient gagné des places par vote, assistaient à la session de questions et réponses de l’ancien milieu de terrain, qui a fait plusieurs références à son grand-père juif. Il a déclaré avoir été attristé par le fait que seul son fils aîné, Brooklyn, ait des souvenirs forts de son grand-père.

« Il est en fait le seul qui se souvient de lui, a déclaré Beckham. Cela lui a été expliqué, évidemment la religion, mais il était très jeune. »

Beckham, qui a également joué aux Etats-Unis et en France, était présent au centre JW3 en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF, et a bien précisé que son implication auprès de l’organisation caritative, qui comprend à présent sa propre fondation, Seven Fund, est sa préoccupation principale et sa « passion ». Il est revenu d’un voyage en Suisse la semaine dernière.
source : the times of israel