Nexar, l’application israélienne qui réduit les risques d’accidents de la route

  • -

Nexar, l’application israélienne qui réduit les risques d’accidents de la route

Category : Non classé

Il n’y a rien de plus exaspérant que les conducteurs imprudents, surtout quand ils finissent par vous rentrer dedans. C’est la raison pour laquelle Nexar a lancé la première caméra intelligente au monde à fixer sur votre tableau de bord. Elle transforme votre iPhone en un appareil d’enregistrement qui vous permet de suivre les mauvais conducteurs et de faire un rapport sur leur conduite.

L’application reconnaît les feux de circulation, se souvient des plaques des mauvais conducteurs, note si vous freinez soudainement et enregistre les événements pour que vous puissiez les partager avec les compagnies d’assurance ou la police.

Comment fonctionne Nexar? Après avoir téléchargé l’application, calez votre smartphone sur le tableau de bord de votre voiture, avec sa caméra arrière face à la route. Si quelqu’un vous coupe la route, vous forçant à freiner, Nexar vous demandera «Est-ce que quelque chose s’est passé? »
Si vous confirmez en appuyant sur un icone de l’écran, l’application capturera des images et les enverra vers la base de données de l’entreprise pour l’archivage et la collecte de preuves.

Nexar peut également recréer une reconstruction graphique 3D du positionnement exact de la voiture lors de l’accident en utilisant les capteurs du smartphone, chose qui pourrait se révéler incroyablement utile en cas de différends sur l’origine de la collision.

En outre, Nexar est capable de «lire» et d’identifier les plaques des véhicules problématiques, ceux qui ont commis des violations répétées de la circulation, vous avertissant pour que vous les évitiez sur la route.

Toutefois, certains utilisateurs pointent du doigt le fait que l’application pourrait elle-même devenir une distraction, car elle présente un débordement d’informations. D’autres soutiennent que Nexar agit comme un «Big Brother», collectant des informations sur des millions de conducteurs.

Sans se décourager, Nexar suit la tendance des systèmes d’assistance au conducteur, qui ont débuté avec la société israélienne Mobileye, pionnière dans ce domaine.

Pour générer des revenus, la société – fondée par Eran Shir, ancien directeur du Centre Innovation Création de Yahoo Israël, ainsi que l’entrepreneur Bruno Fernandez-Ruiz – travaille avec les compagnies d’assurance en les informant sur les accidents de voiture.

Depuis l’année dernière, Nexar a recueilli 14,5 millions de dollars auprès d’investisseurs. A partir de maintenant, l’application est disponible sur les appareils iOS dans certaines régions de la Californie, ainsi qu’à Tel Aviv, avec des projets d’expansion dans d’autres villes dans le futur.

Source : nocamels.com