15 entreprises israéliennes figurent parmi les 350 les plus innovantes au monde

  • -

15 entreprises israéliennes figurent parmi les 350 les plus innovantes au monde

Category : Non classé

Quinze sociétés basées dans la Startup Nation ou fondées par des Israéliens à l’étranger et rachetées par des multinationales ont été classées parmi les 350 « entreprises les plus innovantes du monde » de l’édition 2018 du mensuel d’affaires américain Fast Company’s publiée en février. Les sélectionnées ci-dessous ont toutes répondu aux critères « d’innovations les plus notables de l’année et d’impact sur les entreprises, les industries et la culture en général. »
1. Insightec, une société de technologie médicale, reconnue pour révolutionner les chirurgies non invasives du tremblement nerveux incontrôlable, grâce à l’échographie guidée par IRM. 2. Utilis, une firme qui utilise des images satellite pour détecter les fuites dans les conduites d’eau souterraines à l’aide d’algorithmes. Ce qui aide les municipalités à économiser des milliards de litres d’eau. 3. Gloat a été sélectionnée pour son application qui associe demandeurs d’emploi et employeurs, comme les grandes sociétés WeWork, Oracle et Dell.
4. Flytrex, la start-up créditée du développement du premier réseau de livraison par drone au monde via une plate-forme cloud qui permet de contrôler, gérer et suivre les commandes.
5. Forter qui aide à stopper la fraude au commerce électronique en utilisant une combinaison d’intelligence artificielle et d’analyses comportementales. 6. Syte.ai, une start-up qui allie reconnaissance d’objets, intelligence artificielle et apprentissage automatique pour que les images et les vidéos deviennent immédiatement achetables en lignes. 7. Zebra Medical Vision, une société qui a développé l’intelligence artificielle pour identifier les symptômes visuels de différentes maladies grâce à 11 algorithmes fournis sur Google Cloud afin de les rendre
plus accessibles. 8. La société OurCrowd, plate-forme de crowdfunding mondiale, a été récompensée pour avoir « combiné financement participatif et recrutement », à savoir, démocratiser l’investissement dans la création d’entreprises. 9. Airobotics, une société qui a conçu un drone industriel sans pilote entièrement automatisé, a été reconnue comme le leader mondial et premier de son genre. 10. Fiverr a été sélectionné pour son partenariat avec d’autres plates-formes afin de permettre l’accès indépendant à des soins de santé abordables en créant un programme appelé Tech United.
11. En plus d’être reconnue parmi les 50 entreprises innovantes les plus performantes au monde, Waze s’est également avérée la meilleure de la sous-catégorie Transports, en arrivant 28e du classement. La plate-forme de trafic et de navigation sociale rejoint ainsi des colosses tels qu’Apple, Amazon, Netflix et Instagram
sur la liste des champions high-tech. 12. WeWork, le géant de l’espace de cotravail, a été classé numéro 4 dans la catégorie Live Events. Avec plus de 170 sites dans 19 pays, la société basée à New York a rapidement grandi à l’international. 13. Playsight Interactive, en 4e place dans la catégorie Sports, offre à travers sa plateforme vidéo SmartCourt plusieurs activités physiques virtuelles comme le tennis et le basketball. 14. ReWalk Robotics a été sélectionnée pour la création d’un système bionique d’exosquelette, rendant l’indépendance aux personnes paralysées.
15. Enfin Houzz, la société de design d’intérieur, a été placée 2e dans la catégorie Réalité augmentée / Réalité virtuelle, en permettant aux utilisateurs, sans bouger de leur canapé, de visualiser en 3D leur projet de décoration ou d’ameublement avec l’application View My Room, qui dispose d’un catalogue de plus d’un demi-million de fournitures.