Quelques infos pour la coupe du monde de football 2018

  • -

Quelques infos pour la coupe du monde de football 2018

Category : Non classé

Quelques infos pour la coupe du monde de football 2018
L’annonceur qui a rendu célèbre « ¡GOOOOOOOAL! » Est juif.

Bien qu’Andrés Cantor, un juif argentin qui a grandi en Amérique, n’ait pas inventé ce mot ridiculement long, il l’a certainement popularisé. (Il rappelle étrangement un long son de shofar.) Cette Coupe du monde sera la neuvième de Cantor en tant que commentateur, et il servira comme annonceur principal pour le réseau Telemundo de langue espagnole. Les grands-parents roumains et polonais de Cantor ont fui l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Lors de cette Coupe du Monde, Cantor sera rejoint par son fils de 24 ans, Nico, également journaliste sportif. Nico a déclaré au Washington Post la semaine dernière: « J’essaie de trouver ma propre voix.  »

Israël ne s’est pas qualifié, mais deux joueurs ont des racines en Israël.

Comme la dernière Coupe du Monde, et d’ailleurs chaque Coupe du Monde en dehors de celle de 1970, Israël ne s’est pas qualifié cette année. Lors de la compétition de 1970 au Mexique, Israël s’est qualifié comme équipe asiatique, mais peu de temps après il a été expulsé de la Confédération asiatique de football en raison de la pression politique de ses voisins arabes.

Depuis lors, Israël a dû concourir et se qualifier dans la division européenne – une tâche beaucoup plus difficile. Donc, alors qu’il n’y a pas de joueurs israéliens dans la Coupe du Monde, deux jouant pour des clubs en Israël seront en compétition. John Ogu, un milieu de terrain pour Hapoel Beersheva, fait partie de l’équipe nigériane et Predrag Rajkovic, gardien de but du Maccabi Tel Aviv, joue pour la Serbie. Alors, peut-être que soutenir le Nigeria ou la Serbie pourrait être un peu comme encourager Israël.


archives