Hidabroot organise un Shabat plein pour francophones à Jérusalem !

  • -

Hidabroot organise un Shabat plein pour francophones à Jérusalem !

Category : Non classé

Hidabroot organise un Shabat plein pour francophones à Jérusalem !
Hidabroot est la plus grande association œuvrant pour la diffusion du judaïsme dans le monde. Après un succès planétaire, celle-ci ouvre à présent un département spécialement consacré aux francophones !

Fondée en 2002 par l’illustre auteur de best-sellers et conférencier Rav Zamir Cohen, Hidabroot a révolutionné le monde de la Torah. En effet, Hidabroot a érigé une chaîne de télévision aux contenus exclusivement toraniques. Depuis, l’étendue de ses activités n’a cessé de prendre de l’ampleur : création d’un site de rencontres, aide aux soldats en difficulté, aide aux femmes captives dans les villages musulmans… Désormais, Hidabroot jouit d’un succès mondial : son site internet est traduit en 6 langues, ses bureaux se recensent à travers le monde entier et de très nombreux événements sont organisés aux quatre coins du monde chaque année.

Au début de l’année 2018, Hidabroot a pris la décision de créer un département pour les Français, pour le plus grand bonheur des francophones. Son but ? Profiter de l’expérience et du succès acquis durant toutes ces années pour en faire bénéficier les Francophones vivant en Israël.

De nombreux événements ont d’ores et déjà été organisés à Natanya, Jérusalem ou encore à Ashdod. Qu’il s’agisse de journées d’étude ou de soirées de ‘Hizouk, tous ont connu un franc succès ! En outre, le site d’Hidabroot en français a, lui aussi, vu le jour et recense plus de centaines de vidéos !
Dans cette démarche d’élargissement de ses activités à l’égard des Francophones, Hidabroot a entrepris d’organiser un Shabat plein le 14 septembre. Et quelle meilleure destination que Jérusalem, l’éternelle ville sainte, afin de se retrouver ? Quel moment plus propice que Shabat Shouva, le Shabat invitant à l’éveil des cœurs, pour se réunir ?

À Shabat exceptionnel, intervenants exceptionnels : le Rav Elie Lemmel, Rav Yehia Benchetrit et Rav Its’hak Fanger seront présents et honoreront nos tables de Shabat par des cours passionnants portant sur la Teshouva et sa façon de la vivre dans notre génération. Noam Abiton, l’étoile montante du monde religieux francophone, animera le Shabat et enchantera petits et grands par sa bonne humeur contagieuse, dans un sketch inédit ! Pour clôturer ce Shabat fort en émotions, Hidabroot organise une soirée exclusivement réservée aux femmes, les piliers du foyer juif. Cette soirée est ouverte à toutes et demeure gratuite pour les participantes du Shabat plein.
De quoi repartir renforcés, tant physiquement que spirituellement !


archives