La kippa de Frank Sinatra se vend près de 10 000 $.

  • -

La kippa de Frank Sinatra se vend près de 10 000 $.

Category : Non classé

La kippa de Frank Sinatra se vend près de 10 000 $.
Cette kappa qui appartenait à Frank Sinatra a été vendue aux enchères par Sotheby’s au cours de la fin de semaine pour 9 375 $.
L’objet faisait partie d’une vente importante d’objets appartenant à feu Barbara et Frank Sinatra ; la vente aux enchères a rapporté plus de 9 millions de dollars en tout.
Sotheby’s a estimé que la kippa se vendrait entre 200 et 400 $, mais l’enchère finale était près de 25 fois ce montant.

La description de l’objet, plutôt, a noté que “Sinatra était un sympathisant toute sa vie des causes juives, et a reçu le Hollzer Memorial Award par la communauté juive de Los Angeles en 1949”.

Frank Sinatra est décédé en 1998 et sa femme de 22 ans, Barbara, est décédée l’année dernière.
Le scénario final d’un court métrage de 1945 intitulé The House I Live In (La maison dans laquelle je vis) a été vendu séparément lors de la vente aux enchères.
Le film, écrit par Sinatra et Albert Maltz, a été conçu pour combattre l’antisémitisme et promouvoir la liberté religieuse en Amérique. Sinatra joue son propre rôle, faisant une pause dans l’enregistrement d’un album et sortant pour fumer une cigarette. Il voit un groupe de garçons courir après un garçon juif et s’arrête pour leur faire la leçon sur l’importance du respect pour toutes les religions.


archives