Infos internationales 01/2019

  • -

Infos internationales 01/2019

Category : Non classé

Autorité Palestinienne (AP)

Presque tous les vendredis, un haut dignitaire religieux islamique utilise le podium du Mont du Temple à Jérusalem, pour prononcer des sermons incendiaires contre Israël et les Juifs. Cheikh Ekrima Sabri, l’ancien mufti palestinien de Jérusalem, a dit à ses disciples que Jérusalem ne sera jamais une ville juive.

Cette incitation palestinienne et l’exploitation cynique d’un lieu saint pour répandre des mensonges, des diffamations et des stéréotypes juifs, n’est jamais relatée par les médias occidentaux. Si Israël empêche un Palestinien d’entrer dans un lieu saint à cause de ses vêtements, les journalistes étrangers basés à Jérusalem se précipiteraient sur les lieux pour interviewer l’homme et dire au monde qu’Israël viole la liberté de culte.

Syrie

– Le militant et écrivain de l’opposition Issam Zeitoun dans un débat sur le réseau Al-Jazira : « Israël n’est pas expansionniste et il veut simplement qu’on le laisse tranquille. L’Iran est beaucoup plus dangereux pour la région. Le panarabisme est un “cancer” qui a amené la nation arabe au bord de l’annihilation ».

– La Russie n’a plus besoin de l’Iran en Syrie, l’Etat islamique ayant pratiquement disparu. La Russie souhaite le retour du calme dans le pays, pour pouvoir aider à le reconstruire, et la disparition des diverses milices pro-iraniennes. La Russie compte sur Israël pour se débarrasser d’elles et des bases iraniennes, et dans ce but elle neutralise les S-300.

Liban

Il est devenu impossible de prendre une décision sans le consentement du Hezbollah, qui vise à la fois à siéger dans la coalition au pouvoir et à contrôler l’opposition. 2019 sera une année charnière, car l’influence iranienne dans le pays s’accroît et le Hezbollah risque d’entraîner Beyrouth dans une nouvelle guerre. À moins qu’un changement dramatique ne se produise, le Liban sombre à nouveau entre les mains des extrémistes. 

Iran

Ali Akbar Salehi, directeur de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, se vante des réalisations nucléaires du régime, en grande partie grâce au Plan conjoint d’action globale, signé avec les grandes puissances en 2015 qui a “mariné” le droit de l’Iran à enrichir l’uranium : « …Pour les Européens, une centrifugeuse prend 8 ans à partir de sa conception pour devenir opérationnelle, alors que le processus prend 10 ans chez nous ». Salehi a de plus annoncé qu’à Ardakan « il allait superviser le transport de 30 tonnes de yellowcake produit vers l’usine de conversion d’uranium à Ispahan », ce qui signifie que le site d’Ardakan est devenu opérationnel.

– L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU Danny Danon : « L’obsession du régime iranien contre Israël coûte cher au pays. Sept milliards $/an sont consacrés par l’Iran aux tentatives incessantes de destruction d’Israël.  4 milliards $ à la Syrie, 1 milliard $ au Liban, 50 millions $ au Hamas et 70 millions au Djihad islamique à Gaza ».

– Une gestion économique désastreuse, le blocus américain sans précédent, une sécheresse endémique qui ruine le pays, autant de facteurs ont contribué à des dizaines de soulèvements dans le pays. Mais les spécialistes constatent que les nombreux mouvements de protestation n’ont pas encore réussi à se regrouper en une seule révolution populaire, parce qu’il n’y a pas de direction unifiée, ni de leader qui s’impose à tous.

D’un autre côté cette lenteur au changement de régime serait culturelle, le peuple étant patient, ayant toujours fabriqué ses fameux tapis « persans », à la main, lentement, point par point.

Turquie

Alors que les craintes d’attentats terroristes augmentent, une synagogue d’Istanbul a trouvé une solution peu orthodoxe. Les fidèles de la Synagogue Beth Israel ont un casque placé sous chaque siège, afin de se protéger en cas d’agression.

Maroc

Lors d’une cérémonie de remise de médailles à l’occasion des championnats du monde de judo à Agadir, l’hymne national israélien a retenti et son drapeau hissé sur un écran géant devant le roi Mohamed. Mais les Marocains présents ont choisi de quitter la salle pour ne pas cautionner la décision de leur roi de leur imposer un premier pas vers le rétablissement des relations avec l’Etat hébreu.

Qatar

Comme une pieuvre étendant ses tentacules, les médias qataris ont envahi le monde entier, pleins de fakenews et d’obscurité. Les autorités qataries ont investi des sommes importantes dans le développement de ces médias, tant ouvertement que secrètement, grâce à un réseau d’institutions et d’individus, dans des pays éloignés de Doha.

Le Congrès américain envisage d’adopter un projet de loi visant les organes d’information soutenus par le Qatar, qui les obligerait à révéler leurs sources de financement, sous peine de perdre leurs licences d’exploitation. Les États-Unis s’inquiètent depuis longtemps des chaînes qataries, craignant que des stations comme Al Jazira ne diffusent de fausses nouvelles et ne fournissent une plate-forme aux extrémistes.

Pays arabo-islamiques

– L’Arabie Saoudite a dépensé 80 milliards $ en 45 ans pour diffuser le salafisme. Il existe 5 pôles d’islamisation radicale : les Frères musulmans, financés par le Qatar, les Saoudiens avec leur wahabisme, les ayatollahs d’Iran et leur volonté d’hégémonie à tout prix, la Turquie d’Erdogan cherchant à rétablir le califat, le Pakistan qui possède la bombe nucléaire et qui abrite des groupes islamistes contrôlés ou non.

– Mohamed Aal Al-Sheikh, grand mufti d’Arabie, dénonce les immigrés musulmans arabes et africains qui choisissent de vivre en Occident et risquent même leur vie pour l’atteindre, mais expriment leur haine et leur mépris envers cet Occident et le considèrent comme infidèle. Il critique en particulier l’ingratitude des imams des mosquées en Europe, dont certains sont eux-mêmes immigrés, qui abusent de la démocratie et de la liberté d’expression dans leur pays d’accueil, incitant contre l’Occident. C’est pourquoi, selon Aal Al-Sheikh, l’opposition de la droite européenne à l’immigration est justifiable, car il est tout naturel de s’opposer à l’afflux d’immigrés qui sont ancrés jusqu’aux os dans une culture de l’hostilité et de la haine.

France

– Jacqueline Cuche, présidente de l’Amitié judéo-chrétienne de France (AJCF) :       « Lorsqu’on est habité par une idée fausse de la religion juive, on combat beaucoup plus faiblement l’antisémitisme…Bien sûr, on peut se féliciter de l’évolution, lente et tardive,  d’une partie du monde catholique sur l’ancienne forme de l’antisémitisme, l’antijudaïsme, enseignée longtemps dans le cadre d’une théologie censée semer des idéaux de paix et de concorde… Mais il n’est pas rare que des chrétiens considèrent que l’ancienne alliance n’est plus valable, ou qu’on porte un regard négatif sur le Dieu de l’Ancien Testament, comme s’il était différent de celui des Evangiles »

– Ciblé par Al-Qaeda, protégé par la police 24 heures sur 24, Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, ne veut pas se faire plaindre, mais il veut alerter, en plaçant sous nos yeux la lâche acceptation de ce qui est inacceptable, c’est pourquoi son témoignage est glaçant. Il rappelle aussi qu’à travers le monde et jusque dans les rues de France, la haine des autres gagne chaque jour du terrain, c’est pourquoi son témoignage est brûlant. 17 gendarmes et 4 policiers veillent sur lui…

Le monde ne retrouvera la paix que le jour où on pourra parler librement de l’Islam sans être aussitôt menacé de mort.

– Alexandre del Valle est un essayiste franco-italien. Dans son dernier ouvrage « La Stratégie de l’intimidation du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct » , il décrit la « stratégie d’intimidation » des islamistes pour soumettre l’Occident. Cette stratégie d’intimidation est celle d’un islamisme conquérant dont le terrorisme n’est que la branche armée, tandis que la crainte qu’il inspire est perpétuée par un discours « islamiquement correct ». Cela montre que plus on tue au nom de l’islam, et plus les occidentaux combattent l’islamophobie en affirmant que le « véritable islam » est pacifique. “L’islamiquement correct” est le résultat d’une intimidation physique et psychologique qui pousse à céder devant le fanatisme.

Europe

Le spéculateur George Soros a dépensé des millions d’euros dans l’Unioneuropéenne, pour le lobbying de la Commission européenne, s’y rendant plus de 20 fois pour rencontrer les dirigeants de la Commission, et déléguant des lobbyistes permanents au sein du Parlement européen et de la Commission. Soros a réussi à tripler le soutien du Parlement européen à « la protection des valeurs démocratiques » et notamment aux ONG de son empire, dans le budget-cadre 2021-2027 de l’UE, passant de 642 millions à 1,8 milliards euros. L’islamo-gauchisme ne survit en Occident que par le financement de George Soros.

Etats-Unis

– Henry Kissinger, 94 ans, ancien secrétaire du Département d’Etat: « Trump fait passer l’Amérique et son peuple en premier.  C’est pourquoi les gens l’aiment et c’est pourquoi il restera en charge si longtemps.  Il n’y a rien qui cloche chez lui et les gens ont besoin d’ouvrir les yeux »

– Censuré en France depuis 2,5 ans, le documentaire du réalisateur François Margoulin « les Salafistes » sort aux Etats-Unis dans des dizaines de salles, avec la mention « censuré en France », afin de le promouvoir. En effet cette censure inédite avait causé un scandale dans le pays.
– Donald Trump a promulgué une loi visant à “Combattre l’antisémitisme européen“.

Approuvé par la Chambre des Représentants, le texte indique qu’il est dans l’intérêt national des Etats-Unis de combattre l’antisémitisme sur le sol américain et à l’étranger. L’accent est également mis sur la sécurité des communautés juives d’Europe, notamment les synagogues, écoles et cimetières. Il est notamment spécifié : « Les Etats-Unis devraient continuer à souligner l’importance de la lutte contre l’antisémitisme dans les institutions internationales ».


POUR SMARTPHONE ANDROID
Ecoutez les radios jewish americaines USA et israeliennes en direct live.

MediaIsraelLive : nouvelle appli pour Android Radios israëliennes et françaises
(les 3 principales de la communautés françaises, Paris, Lyon, Marseille RCJ, RJL, RMJ) Traducteur fr/hébreux fr/anglais etc...et inversement,
Infos en continu dans 3 langues
Tout cela sur l'appli MediaIsraelLive que vous pouvez télécharger ici :
donnez votre avis et mettez des étoiles merci

Ecoutez les radios françaises et israeliennes en direct live.

archives